• 06 07 48 02 48
  • contact@recado.fr

Spectacles Recado

 Spectacle Ton Regard

Le spectacle « Ton Regard” parle de la vie de Marie Madeleine d’une façon profonde et poétique. Théâtre, musique et danse ce sont rassemblé pour donner vie à un texte qui parle d’une femme qui a décidé de ne plus quitter le Regard du seul homme qui a su l’aimé. La femme tourmentée par les regards des jugements est sauvée par le Regard d’Amour de Jésus.

             « Débora m’avait demandé un texte sur l’évangile de la femme adultère (jean 8, 1-11) en me disant qu’elle ne voulait pas quelque chose de didactique. Je ne savais pas trop le pourquoi mais j’ai commencé à y penser. J’ai relu le texte de l’évangile, je l’ai médité pendant des temps de prière et le texte de ce qui serait le spectacle Ton Regard est né. C’était une évidence pour moi qu’il fallait imaginer ce que cette femme aurait pensé des années après l’événement lorsque le souvenir venait lui rendre visite… et j’ai écrit la première phrase: je me souviens encore lorsque ton regard a croisé le mien… » (Père Emmanuel Albuquerque – Auteur du texte Ton Regard)

 

Ce spectacle à été pensé par deux têtes et deux langages que finalement ne sont devenus qu’un. Le théâtre et la musique ont exactement la même importance dans cette pièce, elle ne peut pas exister sans aucun de deux. La musique n’est pas là que pour illustrer le texte ou les gestes de l’actrice, elle est aussi corps vivant dans ce spectacle. Ton Regard est un solo à deux voix.


Spectacle Ton Regard

Texte – Père Emmanuel Albuquerque

Mise en scène – Débora Moreira

Direction musicale – Juliana Mendes

Sur scène – Débora Moreira et Juliana Mendes.

Plus de photos spectacle Ton Regard

Teaser Spectacle Ton Regard – Festival d’Avignon 2017


Recado Danse et Musique

Le spectacle Recado Musique et Danse a été conçu comme un acte artistique de réparation et consolation au Sacré Cœur de Jésus. C’est par nos chants et nos danses que nous voulons louer et bénir ce Cœur qui a tant aimé le monde et qui n’est pas aimé. C’est à travers notre art que nous voulons permettre au public une expérience avec ce Cœur ardent d’amour pour toute l’humanité.

Or son fils aîné était aux champs. Quand, à son retour, il approcha de la maison, il entendit la musique et les danses. (Luc 15, 25)

« Je loue la danse qui tout encourage et favorise : la santé, un esprit clair et une âme ailée.

Je loue la danse car elle libère l’homme du poids des choses, unit le solitaire à la Communauté.

La danse, par contre, sollicite tout l’homme qui peut s’ancrer dans son milieu. Elle le libère de la convoitise des hommes et des choses et la démonie de l’égarement dans l’égoïté.

La danse est métamorphose de l’espace, du temps, de l’homme qui court sans cesse le danger de s’éclater, de devenir soit tout cerveau, volonté ou sentiment.

La danse fait naître un homme libre et vibrant dans l’équilibre de toutes ses forces.Je loue la danse, ô homme, apprends à danser, sinon les anges, dans les cieux, ne sauront que faire de toi ».

(DANSE DE LA LIBERATION – ST Augustin)


Spectacle Recado Danse et Musique

Direction musicale – Juliana Mendes

Direction artistique – Milena Caliope

Chorégraphies – Cláudia Pessoa, Débora Moreira, Janaína Lobo et Milena Caliope

Sur scène (danse) – Cláudia Pessoa, Débora Moreira, Felipe Zanoto, Janaína Lobo, Lúcio Cavalcanti, Milena Caliope

Sur scène (musique) – Alexandre Santos, Edder Gadelha, Felipe Zanoto, Jaquecline Cantaruti, Juliana Mendes, Lúcio Cavalcanti et Patrick Kocherhans

Plus de photos spectacle Recado Danse et Musique


Vous pouvez amener un de ces spectacles dans votre ville, paroisse, groupe, événement etc.

Contactez dès maintenant la Communauté Recado

contact@recado.fr

06 07 48 02 48

facebook.com/Recado